Un sage prit la parole et dit: « Ecoutez, ô enfants des hommes, le quatrième noble enseignement sur l’amour. L’amour est une énergie puissante, la plus puissante qui soit, qui englobe l’univers. L’amour vient de l’Âme du monde. L’amour tient ensemble les parties du Tout. L’amour permet le dépassement de soi, de l’interêt égoïste des êtres, pour les relier entre eux. L’amour prend mille formes. Mais à travers tous ses visages, l’amour fait toujours entendre la même musique du lien et du don ».

Un sage prit la parole et dit:.. “Les êtres humains sont naturellement portés à suivre leur propre intérêt. L’amour résonne en eux comme une soif et un appel profond, mais ceux-ci peuvent rester étouffés par la force de leur égo. L’égo veut prendre et dominer. L’amour lui apprendra qu’il y a plus de bonheur à donner et à servir ».lame-du-monde

Frédéric Lenoir Extrait du livre : L’Âme du monde

Ce livre est magnifique par son témoignage d’amour. L’Ame du monde :  ces mots sont puissants.

C’est un livre qui incarne la sagesse. Le message est simple : il y a 7 clés de la sagesse.

  1.  le sens de la vie : il est essentiel de se demander quelle signification a notre vie. Chacun doit se poser ces questions pour mener à bien son existence. Pourquoi suis-je là ? Quelle est ma mission ? Que dois-je faire pour nourrir mon corps et mon esprit ? Quel sens a la vie : sommes-nous là juste pour amasser des richesses matérielles ? Notre âme sera-t-elle toujours là après notre mort ?
  2. le corps et l’âme : ces deux parties de notre être sont intimement liées. Il faut prendre soin à la fois de son corps mais aussi de son esprit. Le corps s’entretient grâce au yoga, à la gym, mais aussi au travail musculaire. Il faut le respecter et l’écouter. Lui donner tout le repos qu’il nécessite. L’aimer. Le nourrir correctement. Lui donner du plaisir. Avoir conscience qu’il est là. L’esprit s’apprivoise en essayant de le comprendre et d’identifier les émotions qui se dégagent de nous. Il est essentiel d’apprendre à se connaître. Reconnaître nos souffrances, nos peurs, nos blessures. Et pour unir le corps et l’esprit : la méditation est un précieuse outil.
  3. la vraie liberté : c’est se libérer de nos peurs, de nos habitudes, de nos émotions, de nos pulsions et de notre caractère. Autrement dit de nous-même. Pour se maîtriser, il faut se connaître. Etre libre, c’est aussi se dégager de l’emprise du regard des autres.
  4. l’amour : c’est la loi du coeur. L’amour ne s’applique pas seulement à notre entourage mais aussi à tout le monde, à la vie et à l’Univers.
  5. les qualités à cultiver et les poisons à rejeter : nourrir ce qu’il y a de bon et de juste en soi. Cultiver la beauté, la bonté , l’harmonie, l’effort, la douceur, la bonne humeur, la gaité, l’humeur, la foi, la confiance, la générosité, le courage et la force, la bienveillance, la vérité, la souplesse, la justice, l’humilité, le contentement, la sobriété, la gratitude, la prudence, la tempérance du plaisir des sens, la patience, l’esprit de service, le pardon, la tolérance.
  6. l’art de vivre : fuir les extrêmes et vivre dans la mesure et la subtilité. La paix, la douceur, la joie, l’amour, la compréhension et la lumière naissent du silence. L’âme rentre en dialogue avec sa source, l’Univers grâce à la prière. Naissent alors les intuitions. Les pensées sont aussi importantes que les actes car elles dictent notre vie. Les paroles doivent aussi être soignées.
  7. l’acceptation de ce qui est : accepter ce que nous sommes vraiment et notre vie telle qu’elle est.

Quels beaux messages !

Quelle inspiration !

Il ne nous reste plus qu’à nous en impreigner et de nous laisser guider par ces sages paroles !

Please follow and like us: